
POST PERMIS
Le décret 2018-715 paru au Journal officiel du 3 août 2018 introduit dans le code de la route la possibilité d’une formation post-permis exclusivement réservée aux conducteurs novices.
RÉSERVATION POST PERMIS
2 rue Simone de Beauvoir, 42580 L'Étrat
- Être jeune conducteur de 6 mois à 1 an de permis.
DÉROULÉ
Les effets de cette formation complémentaire
Cette formation permet ainsi de récupérer l’intégralité de ses points plus vite puisque le délai initial sera ramené à :
- 2 ans pour un conducteur n’ayant pas suivi la conduite accompagnée
- 18 mois pour un conducteur ayant suivi la conduite accompagnée.
Basée sur le volontariat, à l’instigation des Pouvoirs Publics et de la Sécurité Routière, en collaboration avec certaines compagnies d’assurances et de sociétés, cette formation d’une journée, s’adresse aux jeunes conducteurs (de 6 mois à 1 an de permis) désirant réduire la durée de la période probatoire et ainsi raccourcir le délai pour acquérir ses 12 points.
À la fin de la journée, vous aurez en main un bilan personnalisé qui vous aidera à progresser dans le domaine de la conduite en vous permettant de prendre conscience de certains éléments de Sécurité Routière et de vous informer sur certaines réglementations actuelles.
Cette formation va vous permettre de faire baisser les cotisations d’assurances (surprime jeune conducteur).
Objectifs :
Ces stages permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.