PERMIS A2 / A

Il existe différents types de permis moto :

Le permis A2 : motos de plus de 125 cm³

Le permis A à accès progressif : moto de puissance supérieure à 11kW (15ch) et inférieure ou égale à 25 kW (34 CV) et d'un rapport puissance /poids inférieur ou égal à 0,16 kW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos.

Le permis A : toutes les motos de plus de 34 CV ou du rapport puissance / poids supérieur à 0,16 kW/kg.

Si vous n’avez jamais fait de moto, nous vous conseillons de commencer par une initiation sur 125
Si vous avez déjà une expérience de la moto vous pouvez directement prendre l’évaluation (vous pourrez ensuite choisir votre formule sur les conseils du moniteurs)

RÉSERVATION INITIATION PERMIS A2

46 bvd Faurial, 42000 Saint-Étienne


 

RÉSERVATION ÉVALUATION PERMIS A2

46 bvd Faurial, 42000 Saint-Étienne


Permis A à accès progressif : de 18 à 21 ans

Permis A : à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis

- Forfait code: 100€
- Conduite 8h plateau et 12h route: 375€
- Présentation plateau: 60€
- Présentation route: 60€
- Suivi pédagogique: 60€

TARIF : 665€
TARIF SANS CODE : 565€

- Leçon supplémentaire: 35€

DÉROULÉ

 

Conditions

Il faut être âgé d'au moins 17 ans 1/2 au jour de l'épreuve théorique et d'au moins 18 ans au jour de l'épreuve pratique pour le permis A2.
Pour la version A, il faut également avoir suivi des leçons dans une moto-école, avec au minimum 8 heures passées sur notre circuit fermé et 12 heures passées sur route ouverte.
Le permis moto en France se décompose en deux examens : l'un s'effectue hors circulation et est dénommé le plateau et contient 4 épreuves; l'autre se passe en circulation sur route.
 

Le plateau est décomposé en 4 épreuves :

- L'épreuve "sans moteur"
- L'épreuve à "allure lente"
- L'épreuve à "allure normale"
- Interrogation Orale
 

Passage en circulation :

L'épreuve dure environ 30 minutes par candidat. L'épreuve se déroule sur des itinéraires variés comportant de l'agglomération et un circuit à allure soutenue (route ou autoroute).
Lors de l'épreuve, le candidat précède, en moto, l'inspecteur du permis de conduire et son moniteur qui le suivent en voiture. L'inspecteur communique ses directives par radio, l'élève étant muni d'une oreillette dans son casque.